NOS OBJECTIFS

UNE REDUCTION RAPIDE DU TAUX DE CHÔMAGE
Notre premier objectif est de réduire le taux de chômage actuel dans le domaine informatique, mais pas seulement : en effet, d’autres domaines également en crise, tels que la comptabilité, la biologie, les mathématiques, les langues, le droit, etc. Sont également susceptibles de mettre leurs connaissances fonctionnelles au service de l’informatique. Un comptable peut devenir consultant et assister une équipe informatique afin de mieux appréhender le métier à automatiser.

LA MISE EN PLACE D’UN PROGRAMME DE FORMATION EFFICACE

Pour ce faire, la première urgence est de mettre en place un programme de formation permettant à tous ces chercheurs d’emploi de tourner leur métier vers l’avenir, tout en conservant leurs compétences premières.

Cette formation permettra d’insérer plusieurs milliers de chômeurs dans la vie active, tout en leur assurant une pérennité de l’emploi, et une méthode fiable pour éviter l’inactivité.
Il s’agit de mettre en place des formations qui permettent aux débutants, aux chercheurs d’emploi de plus de 40 ans, aux profils difficiles et autres…, de s’adapter aux besoins des employeurs, de valoriser leurs compétences et de s’insérer, ou se réinsérer dans une carrière professionnelle, et ce, grâce à une méthode mise au point et éprouvée pendant plus de 5 ans.
Doit être mis en place également un programme de formation destiné à des profils métiers, leur permettant de s’insérer sur le marché de l’emploi informatique, tout en gardant leur métier.

NOTRE MÉTHODE

En parallèle à ces activités commerciales, BNPE FORMATIONS ont également travaillé pour des sociétés de formation destinées aux informaticiens en recherche d’emploi, leur permettant de s’insérer dans la vie active.
Un programme de formation et une méthode ont été créés et testés pendant plus de 5 ans afin de permettre à tout profil, sans discrimination d’aucune sorte, de valoriser ses compétences, de comprendre les besoins d’un employeur et de s’y adapter rapidement, et d’apporter une forte valeur ajoutée aux yeux des recruteurs.
Cette formation s’adresse à des informaticiens, mais s’est également appliquée à d’autres profils (littéraires, comptables, financiers, physiciens, mathématiciens, juristes…) : des profils métiers dont la connaissance fonctionnelle apporte une réelle valeur ajoutée dans l’assistance aux projets informatiques d’automatisation.
L’objectif premier de cette méthode est bien entendu d’offrir une continuité et une richesse de carrière, mais elle permet également de détecter la motivation de chacun et de valoriser les profils en fonction des démarches personnelles.
Cette méthode a été éprouvée en pleine période de crise et a permis à de nombreux chercheurs d’emploi de trouver ou retrouver un emploi stable et d’envisager une carrière solide.

FAITES LE BON CHOIX

Nos stagiaires trouvent ainsi de très nombreuses opportunités d’emploi à l’issue de leur formation, dans un secteur où les ressources qualifiées sont rares, et où les employeurs ne parviennent pas à pourvoir tous les postes

NOTRE PHILOSOPHIE

 L’orientation : La clé du succès!

Les dirigeants et initiateurs BNPE FORMATIONS ont une expérience de plusieurs années dans différentes structures en prestation de service : leur principal atout est de savoir mettre en valeur les compétences de chacun et de les mettre en adéquation avec la demande.

LA MAÎTRISE DE LA DEMANDE
Une longue expérience dans le domaine de l’informatique et la vente de service à des directions Informatiques Grands Comptes (plus de 3000 contacts sur toute la France). Et à d’autres SSII ou sociétés informatiques (B2C et B2B) qui sont à ce jour plus de 3000 uniquement sur l’Ile de France.
Forts de ces milliers de contacts et des divers partenariats établis durant ces années, BNPE FORMATIONS à même de connaître les besoins en ressources humaines et l’instant T de ces besoins.

LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Leur réelle valeur ajoutée est leur parfaite maîtrise de la gestion des ressources humaines en informatique : Savoir identifier la motivation, les compétences et le potentiel de chacun, savoir valoriser et apprendre à chacun à se valoriser et mettre en corrélation l’offre et la demande.
Durant les années de crise suivant le 11 septembre 2001, et la crise bancaire et financière 2008 et 2011. Cette période où aucune DSI ou SSII ne souhaitait prendre de risque, BNPE a réussi à créer des emplois sur les profils les plus difficiles : les informaticiens débutants, les chercheurs d’emploi de plus de 50 ans, des profils métier en cours de réinsertion.
Ils ont ainsi signé des CDI en pleine crise et ont multiplié leur chiffre d’affaire pendant que des grandes SSII licenciaient pendant ces crises pour rester stable.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter directement sur notre site, ou sur nos réseaux sociaux.

61 Rue Henri Barbusse
92110 Clichy Levallois

contact@bnpe-formations.com

Envoyez un message

2 + 12 =